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Je reçois de plus en plus de demandes directes de prospects et clients désireux de commander un Motion Design. Ils ont une idée très précise de leurs objectifs et de l’utilité de la vidéo qu’ils désirent. Mais ils connaissent peu la méthodologie employée. Quel scénario écrire ? Peux-t’on modifier le design, les textes affichés, les dialogues.
J’ai donc décidé de créer un Motion Design pour exposer les 7 étapes de fabrication, la méthodologie.

1. Le Brief

Tout commence par Le Brief qui consiste à formaliser la demande initiale. Vous exposez votre projet et nous l’évaluons ensemble : objectif, cible, besoin.

2. Le scénario

Le scénario, version écrite de votre vidéo, définit les contenus et la narration. Il est évalué, validé par vos soins, comme le seront toutes les autres étapes.

3. Le storyboard

Pour planifier les actions ? Le storyboard bien sûr ! Les moments clés de votre motion design y sont dessinés.

4. La charte graphique

Il s’agit maintenant de déterminer l’univers graphique, et de créer l’ensemble des visuels qui s’accordent à l’image de votre entreprise. Choix des typographies, création des illustrations, des images 3D…

5. La Voix off

Il faut choisir et enregistrer des voix qui vous conviennent.

6. L’animation

Le montage et les effets spéciaux, bien rythmés, donnent vie au Motion design.

7. La musique !

On mixte la musique choisi avec les voix off et l’on exporte l ‘ensemble. Vous pouvez désormais commander votre motion design et obtenir une vidéo sur mesure pour votre stratégie webmarketing.